Iridologie, quelques signes à découvrir

L’étude de l’iris est vraiment quelque chose qui me fascine énormément. Il y tellement de signes à voir et à interpréter! Aujourd’hui j’ai envie de vous partager quelques signes qui peuvent s’observer assez facilement chez soi, tels que le terrain, la fatigue nerveuse, le manque de minéraux, la digestion, …
Cet article ne remplace pas l’analyse et les conseils de professionnels 😉

Le terrain

Globalement les porteurs d’œil bleus ou bruns n’ont pas tout à fait le même fonctionnement physiologique et comportemental, ni les mêmes prédispositions aux troubles de santé.

Les personnes aux yeux bleus auront plutôt de bonnes réserves nerveuses, immunitaires et physiques mais tendance à « brûler la chandelle par les deux bouts ». Chez elles tout aura tendance à être en hyper : hyperactivité, hyper-réactivité, hyperémotivité, … Ce mode de fonctionnement tend à l’acidité, aux allergies, asthme et inflammations diverses, notamment au niveau articulaire (arthrite) ou de la peau (eczéma).

Un iris brun pur possède une structure comme du velours. On n’y voit pas du tout de filaments. Il semblerait que les personnes aux yeux bruns savent mieux économiser leurs réserves, pondèrent leurs efforts. Leur métabolisme est plus lent et elles auront plutôt tendance à la stagnation, digestion lente, infections traînantes, cholestérol, diabète.

Toutes les couleurs d’iris entre le bleu et le brun pur signialiserons plutôt des faiblesses au niveau digestif.

iris brun2
Brun pur, velouté

 

La fatigue nerveuse

La « recharge » de la batterie du système nerveux s’observe à la collerette de l’iris et plus spécifiquement son relief. Un relief prononcé est signe de bonne « recharge » alors qu’une collerette plate est signe de batteries durablement à plat.
Cependant une collerette très en relief, pointue, peut être signe d’une trop grande tension nerveuse.

Collerette en relief
Collerette en relief
Collerette plate
Collerette plate

 

Tensions musculaires, crampes, hyperexcitabilité, spasmophilie

Dans ce cas nous pouvons observer des anneaux de crampes. Il y existe souvent un manque important de magnésium associé à une sur-sollicitation du système nerveux. Une cure de magnésium bien assimilable d’un mois minimum permet souvent d’améliorer le tableau, sans oublier le repos. L’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles peut être aussi d’une belle aide en rééquilibrant le système nerveux.

Anneaux de crampe
Anneaux de crampe

 

Minéralisation globale

La minéralisation, « quantité de minéraux » dans le corps, s’observe par la structure de la trame de l’iris. Des « fils » serrés, linéaires sont signe d’une bonne minéralisation. Au contraire des « fils » détendus, laissant apparaître des trous dans la trame sont signe de déminéralisation.
La minéralisation est en majeure partie déterminée par l’hérédité, mais ensuite influencée par le mode de vie (alimentation, stress, activité physique). Elle détermine aussi les réserves nerveuses, la force et la résistance globale du corps.

Iris trame serrée
Trame serrée
Inkediris trame_LI.jpg
Trame lâche

 

La digestion

Les colorations oranges-brunes qui commencent à apparaître depuis la pupille en diffusant plus ou moins loin vers la périphérie sont le signe que la digestion et l’assimilation des aliments se font moins bien. Les aliments, notamment les glucides, fermentent dans les intestins en provoquant des ballonnements et des déchets acides, qui s’inscrivent dans l’iris par ces colorations. Le mode de vie a une grande influence sur la digestion.  Quelques adaptations peuvent déjà faire une grande différence!

Digestif3
Pas de coloration
digestiff2.jpg
Coloration par dessus la trame

 

J’espère que vous avez eu du plaisir à observer vos yeux de plus près et découvrir leur incroyable richesse!
Quoique vous ayez pu voir dans vos iris, n’oubliez pas qu’une « faiblesse » n’est pas une fatalité mais demande simplement qu’on y prête un peu plus attention 😉
Prenez soin de vous…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s