Comment est-ce que je prépare une synergie d’huiles essentielles ?

L’aroma c’est mon grand dada. Cela a été pour moi la porte d’entrée vers les médecines naturelles, vers le soigner autrement. Alors s’il y a quelques chose qui m’enthousiasme c’est bien de préparer des synergies!

La première phase de la conception d’une synergie est assez mentale. C’est le moment ou je joue avec les concepts, classifications et théories apprises durant mes diverses formations et au travers des dizaines de livres dévorés sur le sujet. Propriétés des molécules chimiques et familles moléculaires, effets sur le système nerveux, éléments en médecine traditionnelle chinoise ou européenne, tempéraments, chakras, couleurs, symboliques, utilisations sacrées, sont quelques’unes des bases de réflexion utilisées. Je fais la grande partie de ce travail en arrière plan durant la séance, puis affine et complète au besoin plus tard.

La deuxième phase est beaucoup plus sensitive et intuitive. Je respire les huiles présélectionnées et ressens, au delà des théories, si elles sont en adéquation avec vous, avec ce que l’on a décidé de travailler et en fonction de ce que j’ai pu percevoir, ressentir durant la séance. La sélection devient plus fine, plus spécifique à vous.

Vient ensuite l’assemblage des huiles essentielles, comment elles se comportent entre elles, se complètent et créent ensemble la synergie. Il s’agit de gérer le dosage, parfois d’ajouter une huile pour équilibrer ou orienter l’ensemble. Le mot « synergie » prend ici tout son sens : plus et/ou différent que la somme de ses parties. La synergie a en effet une identité et une énergie différente que les huiles essentielles additionnées.
La magie des huiles essentielles opère !

C’est donc un travail qui demande du temps et de la disponibilité mentale, émotionnelle. C’est pourquoi je ne prépare pas vos synergies à la minute, à la va vite, en fin de séance. Je me laisse le temps d’assimiler les infos, les mettre en lien mais aussi de créer l’espace-temps nécessaire pour cette conception.
C’est un peu différent pour le massage où après la création d’une première synergie, ou l’utilisation d’une synergie déjà faite, je peux compléter par une huile ou l’autre sur le moment.

Bien sur, le choix de la qualité des huiles essentielles est très important. Je fais confiance et apprécie à chaque achat la qualité des huiles essentielles de quelques revendeurs suisses, qui sélectionnent leurs huiles pour leur propre travail thérapeutique et non seulement pour les revendre.

Au plaisir de créer une synergie pour vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s