Bougez !
Les muscles n’aiment pas rester immobiles donc allez vous promener dans la nature et profitez de bien respirer, danser, faites du yoga chez vous. Mobilisez votre corps régulièrement et complètement.
Prenez un bain
La chaleur permet de détendre les muscles et d’activer les différentes circulations. L’ajout de sels de bains alcalinisants (Jentschura par ex), du bicarbonate de soude, du sel de mer permet de renforcer l’élimination des acides dans les tissus.
Mangez sainement
Pour la bonne gestion de la contraction mais surtout du relâchement musculaire, votre corps a besoin de minéraux et notamment du magnésium. Mangez donc une bonne quantité de légumes et deux portions de fruits par jour. Les oléagineux sont également riches en minéraux, de même que les céréales complètes.
Si vos tensions sont importantes, accompagnées de crampes et fatigue, vous pouvez vous supplémenter en magnésium.
Faites-vous masser ou massez-vous
Il n’aura peut-être pas l’efficacité de celui d’un professionnel mais le massage de votre conjoint/e, parent, enfant saura vous détendre et vous apporter tout l’amour des soins en famille.
Vous pouvez également vous massez vous-même ou utiliser un blackroll, un rouleau de yoga, une balle de tennis, …
Bouillote, coussin chauffant, tapis de fleurs
Sont autant d’aides qui peuvent vous soulager.
Huiles essentielles
La lavande, le lavandin, les petits grains, la marjolaine, l’ylang ylang peuvent détendre votre corps et votre système nerveux.
Ralentissez
Le stress, le multitâche, le fait de courir d’une activité à l’autre même durant nos loisirs met le système nerveux et le corps sous tension. Si vous le pouvez, ralentissez, aménagez-vous des moments OFF dans votre journée/semaine. Soyez à l’écoute de vos besoins.
Prenez soin de vous !